Appui sur les lignes de piquetages des travailleurs d’Holcim – Unifor 177

Le président de la FTQ Laurentides-Lanaudière, accompagné du conseiller régional et de membres de l’ASR-LL, se sont présentés sur la ligne de piquetage des travailleurs de la compagnie Holcim à Joliette.  Les membres de la section 177 d’Unifor sont en grève depuis le 9 juin dernier. Parmi les points en litige, on retrouve le plancher d’emplois, actuellement de 130 employés et la volonté de la compagnie d’utiliser de façon accrue la sous-traitance.

La promesse faite lors de la dernière convention collective de procéder à un investissement important pour moderniser  la cimenterie ne s’est jamais réalisée. Finalement, la cimenterie a été récemment vendue au groupe Irlandais CRH ce qui pourrait avoir un impact sur la lenteur des négociations.

La compagnie et le syndicat sont en conciliation, les 3 et 4 juillet prochain. « Le moral des syndiqués semble très bon. Je vous encourage à leur faire une visite à Joliette sur le chemin des prairies », indique Réal Richard.

Nous allons vous tenir au courant des derniers développements dans ce dossier.

Bon été à tous et toutes.

L’exécutif de la FTQ Laurentides-Lanaudière