« Cette élection sera déterminante pour les travailleurs et travailleuses que nous représentons, c’est pourquoi nous appuyons le Bloc québécois»– Yves Raymond, président de la FTQ Laurentides Lanaudière

Photo de l'événement

Saint-Jérôme, 30 septembre 2008 – « Le Bloc québécois a toujours défendu avec conviction et acharnement les intérêts et les préoccupations des travailleurs et travailleuses du Québec à Ottawa », a déclaré Yves Raymond, président du Conseil régional FTQ Laurentides-Lanaudière.

En effet, au cours des dernières années, le Bloc Québécois a notamment exigé la bonification du régime d’assurance-emploi et la mise sur pied d’un programme de soutien du revenu pour les travailleuses et travailleurs âgés, ce qui est important pour des régions comme les nôtres.

« Le Bloc s’est distingué en exigeant l’adoption d’une loi proactive sur l’équité salariale au fédéral et en soutenant l’adoption d’un projet de loi visant à introduire au fédéral des dispositions anti-briseurs de grève telles qu’elles existent au Québec », à ajouté Yves Raymond.

Choisir nos représentants, c’est aussi choisir un parti politique et ses valeurs
En temps d’élection, nous nous devons de nous interroger sur les valeurs des différents partis politiques. Nous croyons qu’il est de notre devoir de faire ressortir le VRAI VISAGE des conservateurs de façon à permettre à nos membres et à la population de faire un choix éclairé.

« Stephen Harper nous a démontré qu’il était un bon premier ministre pour l’Alberta, qu’il était un bon premier ministre pour les entreprises pétrolières, un bon premier ministre pour les plus riches, mais qu’il n’avait aucune sensibilité quant au sort des plus démunis de notre société, de ceux qui ont perdu leur emploi », de poursuivre le président du Conseil régional.

Parlons de valeurs

• Sommes-nous en faveur de la guerre en Afghanistan?
  • Sommes-nous en faveur de laisser dans la misère des communautés locales et régionales du Québec qui doivent faire face à des pertes d’emplois importantes? De couper les artistes? De sous-financer les études post-secondaires?
  • Sommes-nous en faveur de remettre en cause le droit à l’avortement?
  • Sommes-nous en faveur de la politique conservatrice en matière d’environnement?
  • Sommes-nous en faveur d’emprisonner à vie des jeunes contrevenants?

Pour nous la réponse est claire

« Nous recommandons à nos membres de voter pour le Bloc Québécois et de s’impliquer activement dans la présente campagne électorale afin d’empêcher les conservateurs de former un gouvernement majoritaire », a conclu Daniel Larose, secrétaire général du Conseil.

Rappelons que la FTQ a appelé ses membres à voter pour les candidats du Bloc Québécois au scrutin du 14 octobre prochain. Des informations à cet effet sont disponibles au www.ftq.qc.ca

La FTQ est la plus grande centrale syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres, dont 40 000 membres dans les Laurentides et Lanaudière.

Source : FTQ Laurentides Lanaudière
Pour information : Yves Raymond, président 514 914-0316