La FTQ Laurentides-Lanaudière a la chance de recevoir une nouvelle conseillère régionale.

Après 13 ans à la direction du Service de l’éducation de la FTQ, Johanne Deschamps a décidé de relever un nouveau défi et c’est la région de Laurentides-Lanaudière qui a le privilège, depuis le début septembre, de profiter de ses nombreuses compétences. Johanne est active syndicalement depuis les années 70 alors qu’elle militait au SCFP, dans le secteur universitaire.

On l’a ensuite retrouvée au « Conseil du travail de Montréal » (aujourd’hui CRFTQMM) où elle a travaillé au Service de l’éducation de 1982 à 1988, année où elle s’est jointe au Service de l’éducation de la FTQ.
À la direction du Service de l’éducation depuis 1995, c’est sous sa direction que s’est réalisée la « modernisation du programme de formation syndicale » avec la collaboration des syndicats affiliés et des membres du comité de l’éducation.
Depuis plusieurs années, elle assumait aussi la coordination et le soutien aux coordonnateurs et coordonnatrices des délégués sociaux et des déléguées sociales et elle assurait le soutien au comité sur l’alcoolisme, les toxicomanies et les autres dépendances.
Le travail de conseillère régionale n’est pas complètement nouveau pour elle. Elle a aussi été la première responsable du dossier de la formation professionnelle, puis de la formation des militantes et des militants actifs dans les instances régionales dans le cadre du programme de formation sur le développement économique et régional élaboré par la FTQ et le Fonds de solidarité de la FTQ. C’est tout ce bagage qu’elle mettra au service de la région et de ses militants et militantes.
Félicitations et bonne chance à Johanne pour son nouveau poste!