Le sexe dans tous ses états !

Le 28 mai dernier, les déléguées sociales et les délégués sociaux de la FTQ Laurentides-Lanaudière étaient conviés à la Rencontre annuelle de leur réseau. Les divers invités ont apporté leurs connaissances et leur expertise sur des sujets tels :

• L’identité et l’orientation sexuelles
  • Le processus personnel pour un changement de sexe,
  • L’intégration des personnes homosexuelles,
  • Les comportements et les mythes sur la sexualité
  • L’impact des problèmes en lien avec la sexualité, dans le milieu de travail

L’allocution de Mme Annie Lajoie, directrice générale de Centraide Gatineau, Labelle et Hautes-Laurentides fut très appréciée, de même que le mot d’introduction de la secrétaire générale de la FTQ LL, Mme Sonia Larose. Les conférencières et conférenciers, des personnes très à l’aise avec ces sujets, ont su nous captiver : Nicolas Courcy du centre Sida Amitié, Astrid Dansereau-Labbé (SCFP), Stéphane Hudon (FTQ) Rachel Mailhot, sexologue.

La journée s’est terminée par un quizz où les participants ont su démontrer un excellent esprit d’équipe ainsi qu’une ouverture d’esprit toute solidaire.

De nombreux mercis reviennent aux commanditaires de la journée : FTQ et Fonds de solidarité FTQ, Caisse Desjardins des travailleurs unis, FTQ Construction. D’autres mercis à Yannick Daudelin pour ses photos, Frédérick Poirier pour son aide tout au long de la journée avec son ordinateur! et Annie Dardé, pour ses idées et suggestions dans la mise sur pied de la journée.