Mandat

Les principaux mandats de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec – Laurentides Lanaudière (FTQ-LL) sont de :

1) promouvoir les intérêts des affiliés et affiliées et œuvrer à la promotion sociale, économique, culturelle et politique des travailleurs et travailleuses de la région ;

2) défendre les principes du syndicalisme libre tels que reconnus par la FTQ et travailler à son expansion de manière à faire bénéficier l’ensemble des travailleurs et travailleuses de son action ;

3) combattre toutes formes de discrimination et pratiquer un syndicalisme attaché aux principes de la solidarité internationale ;

4) assurer une présence prépondérante des travailleurs et travailleuses partout où des décisions influencent l’emploi et la qualité de vie des gens ;

5) aider les travailleurs et travailleuses en contribuant à parachever leur formation sociale, politique et économique et en les encourageant à militer au sein de regroupements populaires et de partis politiques susceptibles d’engendrer un changement en profondeur de l’organisation de notre société.

La FTQ-LL est gérée par un bureau de direction auquel siègent des représentants et représentantes de tous les syndicats affiliés à la FTQ.

Si votre section locale est membre de la FTQ et qu’elle désire militer dans la région Laurentides-Lanaudière afin d’y exercer son pouvoir décisionnel, contactez-nous au 330 Parent, bureau 204, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 2A2, téléphone : 450-438-8281 / 450-431-6659 ; télécopieur : 450-438-0567 ; courriel : ftql-l@qc.aira.com

Le coût d’adhésion est minime : 0,30 $ par membre par mois.