Une soirée rencontre sous le thème de l’implication syndicale en politique municipale

Le 9 mai dernier, plusieurs militants et militantes de la FTQ – Laurentides-Lanaudière ont participé à une soirée d’échanges sur l’implication syndicale en politique municipale.

Après un discours inspirant de Marc Ranger, directeur québécois du SCFP, les personnes présentes ont pu échanger avec un panel composé de trois militants du conseil déjà impliqué en politique municipale (Steve Mador, Métallos et conseiller à Saint-Sulpice; Daniel Cadotte, Unifor et candidat à l’élection de 2013; et Maurice Marchand, FNCM-Local 9 et conseiller à Saint-Thomas).

Les échanges ont surtout porté sur l’importance de s’appuyer dans notre engagement politique sur les valeurs qui ont motivé notre implication syndicale. Les membres ont discuté de l’importance de construire notre action politique sur la solidarité et le respect. Plusieurs candidats passés et futurs figuraient parmi les participants et les participantes présents.

Les membres ont exprimé l’importance pour le mouvement syndical d’une implication plus grande en politique municipale.