Causerie sur le deuil

C’est mercredi dernier, le 25 avril, qu’avait lieu une causerie sur le deuil, organisé par le réseau des délégués sociaux de la FTQ-LL. Près de 20 personnes étaitent présentes.Lors de cette journée, les participants on apprit à s’outiller pour accueillir leurs confrères et consœurs dans leurs milieux de travail lors d’un deuil.

En avant-midi, c’est Madame Carole Campeau, Coordonnatrice des services de soutien et d’accompagnement Palliavie qui a fait une Conférence sous forme d’atelier interactif

En après-midi, c’est Monsieur Alain Desjardins, Président Métallo local 6213 (Resco Canada), qui est venu partager son expérience personnelle, suite à un accident mortel survenu sur son lieu de travail.

Pour terminer la journée, c’est Monsieur Réal Richard, retraité du SQEES 298 et administrateur de l’association des retraités de la FTQ L-L, qui est venu partager son expérience en tant que travailleur du milieu de la santé qui côtoie la mort quotidiennement dans le cadre de son travail.

Bravo à Carole-Agnès Desabrais, coordonnatrice du réseau, d’avoir fait de cette journée, un succès.