2022.03.21

Congrès de la FTQ Laurentides-Lanaudière

Vous êtes invités au prochain congrès de la FTQ Laurentides-Lanaudière qui se tiendra cette année au Manoir Saint-Sauveur les 10 et 11 avril 2022 sous le thème Ensemble, vers des solutions! Les inscriptions débuteront à midi le 10 avril et cette rencontre se terminera à 17h00 le 11 avril. Évidemment, nous suivons la situation sanitaire de près et nous vous tiendrons informés dans l’éventualité de changement de formule.

Les conseils régionaux sont le fruit de la participation des syndicats locaux qui – volontairement – s’affilient à leur conseil. Quotidiennement, par leurs actions, les conseils régionaux contribuent à l’amélioration du bien-être de leurs membres, de leurs syndicats affiliés et de la population. Ils développent des liens d’entraide et de solidarité et ils sont le prolongement et la présence active de la FTQ dans toutes les régions du Québec. Ils sont les carrefours qui permettent de renforcer l’action syndicale.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux à cet important rendez-vous triennal, nous vous rappelons quelques informations nécessaires concernant notre congrès :

• Le nombre de membres délégués est fixé en proportion de la moyenne du nombre des membres cotisants déclarés à la FTQ-LL (voir statut p.7, article 4.05). Comme d’habitude, vous recevez les lettres de créances auxquelles votre organisme a droit au moins 45 jours avant l’ouverture du Congrès conformément à nos statuts.
  • Pour être admise au congrès, une section locale doit être en règle selon les présents statuts, ce qui signifie que la section locale n’a pas de retard dans le paiement de sa taxe per capita dépassant les trois (3) mois précédant la date du congrès.
  • Le congrès est saisi de toutes les résolutions de l’Assemblée générale, du Bureau de direction et des organismes affiliés reçues par la FTQ-LL au moins trente (30) jours avant l’ouverture du congrès, soit avant le 11 mars 2022. Ces résolutions ne peuvent compter plus de trois cents (300) mots et elles doivent être signées par la personne président et la personne secrétaire de l’organisme les soumettant au congrès.

Le coût d’inscription au congrès est de 175$ par personne et inclut les pauses café, le déjeuner continental et le diner du lundi. Notez que le souper du dimanche soir est libre. De plus, le passeport vaccinal est obligatoire et sera exigé pour l’accès aux restaurants, bar et terrasse.

Si vous désirez une chambre, vous devez réserver en appelant au Manoir Saint-Sauveur au numéro sans frais 1-800-361-0505 et en spécifiant que vous êtes avec la FTQ-Laurentides-Lanaudière. Le tarif de la chambre est de 179 $ la nuitée plus les taxes en occupation simple ou double.

Au plaisir de vous y voir!

Syndicalement,

Esteben Harguindeguy, président

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER