Félicitations à nos militants de la région!

Le 7 juin dernier, Stéphane Paré (AIMTA 712), Pietro Timeo (AIMTA 712), Sébastien Fontaine (SPQ Blainville) et Jonathan Duchesneau (SPQ St-Jérôme) se sont vus décerner le diplôme du Collège FTQ-Fonds après une session de cours qui s’est échelonné sur 5 semaines.

Le Collège FTQ-Fonds est un lieu de formation pour les leaders actuels et futurs du mouvement syndical FTQ. Créé en 1999, c’est l’un des moyens dont la FTQ et son Fonds de solidarité se sont dotés pour faire échec aux forces qui menacent les droits et les conditions de travail et de vie de millions de travailleurs et de travailleuses au Sud et au Nord.

Le Collège est l’un des piliers de notre projet social syndical qui place l’économie au service du social et qui prend acte des interdépendances entre les humains et des solidarités nécessaires pour créer un meilleur partage des richesses.

Le Collège veut contribuer à renforcer la présence syndicale dans la société québécoise pour donner droit aux revendications légitimes des travailleurs et des travailleuses et des plus démunis de notre société. Sa mission est de contribuer à développer la capacité des leaders syndicaux et des organisations syndicales d’influencer les décisions économiques et de mobiliser pour le changement social.

Sébastien Fontaine, SPQ Blainville

Jonathan Duchesneau, SPQ St-Jérôme