Rencontre de réflexion sur le développement local et régional

 

Choisir entre les emplois et les grenouilles… vraiment?

Un projet d’investissement dans notre région devrait toujours être une bonne nouvelle. Quand une entreprise annonce qu’elle créera de nouveaux emplois et qu’elle injectera des sommes importantes dans l’économie régionale, la population devrait célébrer cette annonce. Pourtant, la réaction des populations locales n’est pas toujours aussi unanime.

Qu’en est-il de nos propres réactions comme acteurs et actrices du monde syndicale, comme représentant.e.s des travailleurs et des travailleuses? Comment devons-nous réagir? Quels sont les éléments que nous pouvons considérer pour évaluer les qualités d’un projet d’investissement pour notre région? Quelles sont les positions de la FTQ et sur quoi s’appuient-elles? Et si notre position se trouvait à mi-chemin entre les emplois et les grenouilles!

Ces questions, et sûrement de nombreuses autres, seront abordées lors de cette rencontre de réflexion sur le développement local et régional animée par Stéphane Hudon, conseiller syndical au service de l’éducation de la FTQ.

Lieu : Fairmont Tremblant (3045 Chemin de la Chapelle, Mont-Tremblant, QC J8E 1E1)

Vous devez réserver vos chambres vous-même en téléphonant au : 819-681-7000 en mentionnant que vous êtes avec la FTQ Laurentides-Lanaudière au prix de 149$/nuit.

Horaire : Mardi 17 avril de 10h à 16h et mercredi 18 avril de 10h à 16h

Conditions applicables : Aucun frais d’inscription.

Salaire, hébergement et kilométrage remboursable selon les politique de remboursement du fonds de solidarité.

Date limite d’inscription : Formulaire d’inscription à envoyer avant le 6 avril 2018.